Notes de version

Retour à l'aperçu

Atlas de la Suisse – online, version 2024

Atlas de la Suisse en ligne (AdS4) - Version 1.4.30.3

23 janvier 2024

Nous avons le plaisir de vous présenter la dernière version de l’Atlas de la Suisse. Diverses améliorations ont été apportées à la nouvelle version et des erreurs ont été corrigées. Par exemple, la navigation dans la carte, la fonction de recherche et l’affichage des infobulles ont été optimisés. La version Mac a été testée en profondeur et améliorée. Pour la première fois, une version pour les processeurs ARM (Apple M1-M3) est disponible. Jetez un coup d’œil ! La nouvelle application de bureau de l’Atlas de la Suisse est désormais disponible gratuitement pour Windows et Mac sous la rubrique «Télécharger». Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la dernière version.

Nouvelles fonctionnalités

  • Lors d’un zoom, la carte se déplace à la position actuelle du pointeur de la souris.
  • Les modèles Apple Mac dotés de la nouvelle architecture Silicon/ARM sont pris en charge.

Fonctionnalités améliorées

  • La fonction de recherche dans l’atlas a été améliorée afin d’obtenir des résultats plus pertinents.
  • Si les mots sont trop longs pour être affichés dans les listes déroulantes, une info-bulle contenant le terme complet est affichée.
  • L’affichage des symboles sphériques pour les cartes thématiques a été amélioré.
  • Certaines des bibliothèques de logiciels utilisées pour l’atlas ont été mises à jour.

Bugs corrigés

  • Une erreur dans l’affichage des légendes des cartes thématiques a été corrigée.
  • Pour les systèmes Mac OS, une erreur a été corrigée qui provoquait la saisie d’emoji lors de la saisie d’un terme de recherche.